Project N. 0/49   Burkina Faso, 2014

Camp de vacances éducatif et sportif

Organisé par l'Association Dizénidani pour la promotion Educative de Tiébélé

Depuis sa création en 2010, l’ADPET fait de la promotion de l’éducation son cheval de bataille et ce à travers divers axes.

Le présent projet, soutenu depuis 2014 par la Fondation Cuomo, vise à fournir aux élèves du village (une centaine de filles et garçons) un enseignement scolaire, sans y paraître, au travers d’activités sportives et ludiques, et ce durant tout le mois d’août.

Tiébélé, comme la plupart des villages reculés du Burkina Faso, est isolé en terme d’infrastructures scolaires et sportives d’où la nécessité de ce camp de vacances.

Sur une période d’un mois, les participants au camp s’impliquent dans un cadre d’action d’écocitoyenneté et de sport pour tous, où les échanges se font entre élèves et avec l’équipe d’encadrement. Les enfants suivent ainsi des cours d’information et de sensibilisation sur la protection de l’environnement. En parallèle, les élèves bénéficient de cours de français, de sciences de la vie et de la terre, de mathématiques, toutes les matinées et bien sûr des séances d’activités sportives, les après-midis.

Enfin ils participent avec l’ensemble du corps enseignant à la plantation de deux cent quinze plants au sein d’une école de la place.

• Projet de reboisement - Camp de vacances 2015
  • Camp de vacances 2015