News N. 5/98   15/01/2018

La Fondation expose son expérience de terrain à l’Académie Philanthropique de la Compagnie Monégasque de Banque (CMB)

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières » fut le leitmotiv d’une animation que la Fondation a orchestrée pour l’Académie Philanthropie de la Compagnie Monégasque de Banque, tenue à Monaco le 9 janvier 2018. Participant en tant qu’invité d’honneur à la 3ème session de cette série de conférences, elle a partagé son expérience de terrain avec un public composé de particuliers et de professionnels de la finance, tous animés par la passion de la philanthropie.

Différents projets menés par la Fondation dans le monde ont servis d’exemples à animer des ateliers pratiques. Cette séance collaborative a eu pour but de faciliter les échanges d'expériences des participants et de dynamiser leur désir de réalisation de projets. « Rêveurs », « idéalistes » mais surtout « acteurs » selon leur propres définitions, les apprentis-philanthropes venus de tous horizons ont tous exprimé, lors de leur temps de parole, un même désir de lancer des actions humanitaires autour d’eux, confiants que « les petites actions servent les grandes causes ».

En mot de clôture, M. Francisco A. Diaz Lison a fait appel à la célèbre phrase d’Albert Einstein — « l’imagination est plus importante que le savoir », encourageant ainsi les participants à rêver d’un monde juste qu’ils furent invités à façonner ensemble.

Articles associés

• Monsieur Francisco A. Diaz Lison, Directeur Général de la Fondation Cuomo, animant un atelier