News N. 0/131   19/04/2019

« Alfredo Cuomo Higher Sec. School », Sendivakkam, Tamil Nadu

Alfredo Cuomo Higher Secondary School, Sendivakkam - Tamil Nadu

Deuxième projet de complexe scolaire dans le Tamil Nadu, Inde, par la Fondation Cuomo, l’école RC Higher Secondary School de Sendivakkam a été érigée en 2005. En mémoire du Fondateur de notre organisation — selon la volonté duquel l’école fut bâtie à Sendivakkam à une époque où cette région rurale enregistrait de sérieuses lacunes dans son offre scolaire — le lycée vient d’être nommée « Alfredo Cuomo Higher Secondary School ». La reconnaissance est délivrée de la part de l’autorité administrative de Chennai, la capitale de l’Etat du Tamil Nadu.

Composée de tout l’équipement nécessaire pour un enseignement exigeant et de qualité, l’école possède une capacité de 750 élèves. Elle compte, aux côté de ses grandes salles de classe, une bibliothèque, des aménagements informatiques et des laboratoires de biologie, de chimie et de physique. L'enseignement est dispensé en tamoul et en anglais en fonction des matières.

En 2008 et 2015, de nouvelles annexes sont venues compléter l’infrastructure centrale avec de nouvelles salles de classe et des aires de rassemblement.

L’attribution du nouveau nom de l’établissement, initiée par le Diocèse de Chennai, est un homage rendu aux actions lancées par Alfredo et Maria Elena Cuomo dans le Tamil Nadu dès 1999, d’abord sous forme d’initiatives personnelles et, à compter de 2001, à travers leur Fondation.