News N. 0/131   13/05/2019

9ème édition du Challenge Sainte Dévote

L’édition 2019 de l’annuel Challenge Sainte Dévote s’est tenue Monaco le 11 mai. Comme chaque année, les membres de la Fondation Cuomo ont participé au tournoi qui se veut autant un événement sportif qu’une fête dédiée aux enfants.

17 équipes mixtes venues de 14 pays s’étaient données rendez-vous au stade Louis II pour cette 9ème saison du tournoi. L’équipe de Montpellier en est sortie vainqueur.

Parallèlement au tournoi principal, d’autres activités sportives furent organisées autour du ballon ovale, notamment des programmes de sensibilisation au sport au profit des enfants et de jeunes adultes en situation de handicap. A ce titre, l’association Monaco Disease Power, partenaire elle aussi de la Fondation Cuomo depuis 2012, a participé à cette journée sportive en présence d’un groupe de jeunes qui bénéficient de son soutien.

Le tournoi est organisé par la Fédération Monégasque de Rugby dans le but d’inculquer aux jeunes les valeurs citoyennes via le rugby parmi lesquelles figurent en tête solidarité, respect et discipline. La Fondation en est partenaire depuis 2013.

Pour en savoir plus sur ce projet...

• L'équipe monégasque participant au Tournoi Sainte Dévote 2019
  • Un membre de l'équipe monégasque lors de leur match contre Toulon
  • Le match entre Monaco et Toulon, Tournoi Sainte Dévote 2019